top of page

Quand le retour à la tradition est signe d'originalité

Autrefois réservé à l'élite, le parfum se démocratise au fil du temps. Depuis la fin du vingtième siècle, il investit les rayons des supermarchés. Les magasins multimarques deviennent la référence du parfum et des produits cosmétiques pour le grand public. Deux mille parfums arrivent sur le marché mondial chaque année. Cette évolution se fait cependant au détriment d'une certaine qualité et d'une uniformisation des senteurs.

Les fabricants de parfums, de flacons et de vaporisateurs se multiplient. La production des bouteilles est souvent délocalisée en Asie, faisant chuter les prix. À l'ère du jetable, leur durée de vie chute aussi.

Les grandes marques de parfum misent sur l'aura internationale des stars du cinéma pour vendre des flacons par millions. Mais les connaisseurs ne vont pas là où on les attend. À rebours de cette consommation de masse, ils se détournent des grandes enseignes du luxe qui courtisent le tout-venant. Ils préfèrent ainsi les maisons qui privilégient la confidentialité et la communication autour du seul produit.

Dans le monde de la haute parfumerie alternative, on se préoccupe de combler le client, pas les actionnaires. Loin des déclinaisons des recettes à succès, les parfumeurs indépendants créent des jus unisexes à l'identité très affirmée. Des senteurs exceptionnelles et recherchées qui offrent une expérience en soi. C'est le retour à l'artisanat. Une mouvance dans laquelle UNI.C le détail se positionne avec sa ligne de bijoux vaporisateurs.


« On décèle une nette envie de s'affirmer en tant que personne unique, et le parfum est le messager de ce que l'on veut bien dévoiler. » (Jean-Paul Guerlain)


Consultez notre FAQ pour en savoir plus sur notre produit.

30 vues

Posts récents

Voir tout
bottom of page